ARTP / TEAM BUILDING 2022 : Le DG ABDOUL LY et ses collaborateurs à l’école de la cohésion sociale

Un nouveau départ à l’ARTP pour une forte culture d’entreprise empreinte de cohésion sociale et d’un fort sentiment d’appartenance !

Durant trois (3) jours, les vendredi 24, samedi 25 et dimanche 26 juin 2022, les collaborateurs de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes se sont retrouvés à Pointe Saréne à l’occasion d’un Team Building.

tr

Pour le Directeur général de l’ARTP, M. Abdoul LY l’objectif de cette rencontre était de revivifier la chaleur des relations entre collaborateurs ; des relations durement éprouvées par la pandémie de la Covid-19, et de raffermir des liens entre collègues.

« La cohésion dans les ressources humaines constitue la composante essentielle de toute organisation publique ou privée. C’est la raison pour laquelle, depuis ma prise de fonction, je m’efforce par tous les moyens, d’en faire mon objectif premier pour l’épanouissement professionnel de tout un chacun car nous savons tous que la réussite et le rayonnement de l’ARTP passent par chacun d’entre nous », dira le régulateur en chef dans son discours.

Ce Team building intervient dans un contexte où l’ARTP fait face à de nombreux défis liés aux mutations qui interviennent dans le secteur de l’économie numérique. Des défis qui, selon M. Abdoul LY, doivent être portés par des ressources humaines de qualité et de valeur.

dg

Mais, à l’en croire, cela ne suffit pas pour atteindre les objectifs assignés aux uns et aux autres. En effet, selon lui, « ces hommes et ces femmes qui constituent le vivier de l’institution et qui exercent les nobles missions, doivent être liés par un commun vouloir de vie commune et une solidarité sans faille ».

Devant une assistance attentive, M. Abdoul LY a fait remarquer que pour accompagner les innovations dans le secteur et être au rendez-vous des attentes des consommateurs, tous les agents de l’ARTP doivent porter en bandoulière les valeurs que sont l’esprit de solidarité et l’entraide, et viser l’excellence d’autant plus qu’ils ont la noble chance de servir la nation, et la noble opportunité de pouvoir améliorer quotidiennement les conditions de vie des populations.

Deux (2) jours durant, les artépiennes et les artépiens ont planché autour du thème « Cohésion sociale et Sentiment d’appartenance », et selon leur Dg, il n’est point besoin de rappeler que la cohésion et la solidarité constituent le socle de tout développement.

En tous les cas, à l’image de leur chef d’orchestre, tous les agents de l’Autorité de régulation se placent dans une logique d’amélioration continue de la cohésion sociale au sein de leur entreprise.

« Je sais que ma responsabilité en tant que chef de bord est grande mais soyez assurés et rassurés que chaque jour que Dieu fait, je me donne l’obligation de poser les jalons pour une bonne cohésion sociale », ajoute M. Abdoul LY.

Et ce dernier de conclure en ces termes rassurants : « Je suis là pour chacun d’entre vous et qu’ensemble nous allons viser et devons atteindre l’excellence pour accompagner l’émergence fortement promue par le Président Macky SALL ».

Autres actualités