Gamou 2022 : Visite du Dg de l’ARTP à Tivaouane et Kaolack

Le Directeur général de l'ARTP, dans le cadre de l’édition 2022 du Gamou, a effectué, ce samedi 1er octobre, une visite de terrain à Tivaouane et Kaolack.

g1

M. Abdoul LY a visité le dispositif mis en place par les opérateurs sur ces localités et a rappelé le caractère national du Gamou pour insister sur la nécessité de l’élargissement de ce dispositif exceptionnel pour cet événement exceptionnel.

Au delà de Tivaouane et Kaolack, il a demandé à ce que dans toutes les autres localités et foyers religieux du pays ainsi que les axes d’accès, que les meilleures dispositions soient prises pour mettre les pèlerins dans les meilleures conditions pour communiquer avant, pendant et après le Gamou.

Il a insisté sur l’accent particulier à mettre sur l’aspect données (data) avec le changement des usages.

Il a aussi rappelé la nécessité de l’accompagnement des forces de sécurité et le caractère important de disponibilité des numéros d’urgence.

G2

M. Abdou LY, accompagné  de ses  équipes techniques a profité de ce déplacement pour faire des tests qualitatifs sur les axes routiers empruntés (Dakar-Kaolack via Fatick et Kaolack-Tivaouane en passant par Diourbel-Khombole-Touba Toul).

Pour information, les équipes techniques de l’ARTP seront également déployées durant toute la période du Gamou à Tivaouane et Kaolack afin de veiller sur la qualité de service offerte par les opérateurs en effectuant des mesures continues durant  la période du Gamou.

A cela, s’ajoutent les outils grand public mis en place par l’ARTP comme l’outil à Android ou iOS «
ARTP Sama Réseau », utilisables dans le cadre du Survey de la Qualité de Service.

L’équipe de l’ARTP transmettra en temps réels aux opérateurs les éventuels dysfonctionnements qui seront constatés à Tivaouane, Kaolack et environs.

G3

M. Abdoul LY a, par la suite, échangé avec les autorités religieuses de Tivaouane et de Kaolack sur le dispositif mis en place pour le Gamou.
Au nom de l’ARTP, il a remis sa  traditionnelle contribution pour une bonne organisation du Gamou édition 2022.

Lors de son  entrevue avec les autorités religieuses, il a sollicité des prières pour l’ARTP, pour le Sénégal et pour le Chef de l’État afin que le Seigneur l’assiste dans sa mission de développement du Pays.

G3
G4
G5
G6

Autres actualités