Nouvelles procédures de gestion des fréquences : L’ARTP met à jour les acteurs du secteur 
Abdoul Ly, Bara Mbaye


Ouverture le jeudi 18 Août 2022 à Dakar d’un séminaire sur « les procédures liées à la gestion du spectre des fréquences »  à l’initiative de l’ARTP. 
Cette rencontre présidée par le Dg de l’ARTP, M. Abdoul LY, avait pour cadre l’hôtel Terrou-bi. 

L’ARTP a organisé le jeudi 18 août 2022, un atelier autour du thème « Procédures de gestion et d’attribution des fréquences adaptées aux textes règlementaires relatifs aux communications électroniques ». 

Cette initiative fait suite à la révision des textes réglementaires ; Code des communications électroniques, décret relatif aux fréquences, l’arrêté sur les frais et redevances radioélectriques et les décisions de l’ARTP.

L’objectif visé par l’ARTP, à travers cette journée , était de mieux outiller les différentes parties prenantes du secteur afin qu’elles aient en leur possession les informations idoines concernant les procédures mises en place suite à la révision des textes réglementaires relatifs aux fréquences radioélectriques.

Comme l’a souligné M. Bara MBAYE, Directeur de la gestion des fréquences à l’ARTP, la mission de l’institution est de veiller  à  un accès  équitable  au spectre  par  les différents  utilisateurs en conformité avec les engagements internationaux de l’Etat tout en garantissant un environnement radioélectrique exempt de brouillage préjudiciable’’.

Il a rappelé les activités techniques liées à la gestion des fréquences notamment:
- la planification des fréquences ( plans internationaux, tableau national d’attribution d'attribution des fréquences)
- l'assignation des  fréquences radioélectriques; 
- la coordination et la notification des fréquences.

Autres actualités