Rapport trimestriel sur le marché des communications électroniques au troisième trimestre 2023

Aux termes de l’article 202 de la loi n°2018-28 du 12 décembre 2018 portant Code des communi­cations électroniques, l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) est chargée, entre autres, « d’assurer le suivi et de mettre à la disposition des autorités gouvernemen­tales et des acteurs des secteurs régulés, des informations pertinentes relatives notamment à la performance des opérateurs ».

C’est dans ce cadre que l’ARTP a mis en place un Observatoire qui lui permet de suivre, d’analy­ser et de présenter régulièrement les évolutions enregistrées sur le marché des communications électroniques au Sénégal. Cet Observatoire est alimenté par des informations collectées auprès des opérateurs titulaires de licence, de l’opérateur de réseau mobile virtuel Sirius Télécoms Afrique (PROMOBILE) et des Fournisseurs d’Accès à Internet (FAI) selon une périodicité et un format prédé­fini. L’ARTP procède à la publication de tableaux de bord trimestriels sur son site Internet (www.artp.sn) et à la diffusion régulière de rapports permettant aux acteurs d’avoir une meilleure visibilité sur le marché des communications électroniques.

Le présent rapport fait état des évolutions observées sur les marchés de la téléphonie fixe, de la téléphonie mobile et de l’Internet au trosième trimestre de l’année 2023.

Autres actualités

Co
L'Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) précise les modalités opérationnelles de partage des infrastructures et le régime des exploitants d’infrastructures alternatives dans le secteur des communications électroniques ...