Visite de M. Abdoul LY, DG de l’ARTP à Touba en préparation du Magal 2022

En prélude à la célébration du Magal de Touba qui se tiendra le 15 septembre 2022, M. Abdoul LY, DG de l’ARTP et ses équipes ont effectué le jeudi 8 septembre 2022, une visite dans la ville sainte de Touba pour rencontrer les opérateurs et s’enquérir du dispositif que ces derniers ont mis en place pour accueillir des pèlerins durant cet évènement majeur.

DG1
M. LY et ses équipes se sont ainsi rendu aux sièges de la Sonatel, d’Expresso, au sein du Data Center de Free et auprès du service commercial de Promobile. Les discussions ont tourné autour du dispositif que chaque opérateur avait mis en place pour renforcer la capacité du réseau, des différents tests effectués ; notamment sur les numéros d’urgence (police, gendarmerie, SAMU) et de l’état du trafic voix et Internet sur l’Autoroute Illa Touba.
Comme l’a rappelé M. LY, les enjeux sont surtout sécuritaires, il a ainsi exhorté les opérateurs à ne ménager aucun effort pour permettre aux pèlerins de se recueillir dans les meilleures conditions.

Une équipe technique mobile de l’ARTP déployée sur lieux a aussi effectué des tests sur l’autoroute et dans la ville de Touba pour mesurer l’état du trafic (voix et data). Cette équipe sera présente jusqu’au 16 septembre 2022 pour des actions de veille technologique et faire des remontées aux opérateurs en cas de dysfonctionnements sur le réseau.

DG 2

M. LY et son équipe ont rendu une visite de courtoisie au Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha MBACKE afin de l’informer de la présence de l’ARTP durant le Magal.

L’ARTP met aussi à la disposition des pèlerins un numéro vert le 800 800 200 afin qu’ils puissent remonter tout dysfonctionnement ainsi que l’application ARTP SAMA RESEAUtéléchargeable sur PLAYSTORE ET APP STORE.

 

Magal 1
  
Magal 2


 [RB1]METTRE LE LIEN

Magal 3

Autres actualités