Visite du réseau africain des télédiffuseurs

L’ARTP a reçu une délégation du Réseau Africain des Télédiffuseurs (R.A.T) conduite par M. Amadou Abdoulaye DIOP Directeur général de l’opérateur de diffusion sénégalais, Télévision du Sénégal (TDS SA). Cette visite fait suite à l’organisation les 5 et 6 mai 2022 de la 2éme Assemblée Générale du R.A.T. à Dakar. 

M. DIOP, ainsi que sa délégation ont pu présenter à M. Abdoul LY, Directeur général de l’ARTP les différentes activités du RAT dont la présidence est gérée par le Burkina Faso et rappeler les liens corollaires qui existent entre l’ARTP et TDS.SA.  Il a ensuite évoqué les différentes problématiques que rencontrent ses homologues membres du réseau dans leurs pays respectifs (Côte d’Ivoire, Bénin, Burkina Faso, Guinée Bissau, Mali, Niger, Togo, et Sénégal). 

M. Abossé AKUE-KPAKPO, Expert TIC, Directeur de L’Economie Numérique à l’UEMOA a aussi profité de l’occasion pour remercier l’ARTP de son soutien indéfectible aux travaux de l’Union monétaire.

M. LY a salué l’initiative, remercié ses hôtes pour la visite et réitéré l’engagement de l’ARTP à renforcer la gestion des fréquences pour une amélioration continue de la Télévision Numérique Terrestre.

Autres actualités