Pas immédiatement. Faut avoir une ancienneté de 03 mois auprès du nouvel opérateur avant de refaire une demande de portabilité.

Free Roaming.

Le roaming est une forme de partage d’infrastructure actives qui consiste pour un opérateur à accueillir sur son réseau les clients d’un autre opérateur en utilisant ses propres fréquences qui lui ont été attribuées. C’est un accord qui se négocie entre opérateurs, il est régit par la réglementation des télécommunications internationales (RTI).

En cas de problème vous pouvez contacter d’abord votre nouvel opérateur, si le problème persiste (par exemple non-respect des délais), vous pouvez contacter le service consommateur de l’ARTP au 800 800 200

Portabilité.

Oui. grâce à la portabilité qui est la possibilité pour un abonné de changer d'opérateur, sans changer de numéro. Votre numéro ne changera pas, votre préfixe non plus. Vous serez le client d'un autre opérateur. Les deux premiers numéros ne changent pas, les suivants non plus.

Portabilité.

D’abord, vous devez vous rassurer que :
1.    vous êtes un abonné identifié et propriétaire du numéro que vous voulez porter ;
2.    vous avez une ancienneté minimum de 3 mois auprès de votre opérateur actuel ;
3.    et vous rassurez que le numéro que vous voulez porter est actif, non résilié et ne fait pas faire l’objet d’une portabilité en cours.
Ensuite :
1.    vous devez vous rendre dans une agence du nouvel opérateur auquel vous voulez vous abonner muni de ma pièce d’identité et effectuer une demande de portabilité
2.    votre nouvel opérateur vous explique le processus de la portabilité, ses conditions et modalités;
3.    votre nouvel opérateur vous invite à renseigner et signer un formulaire de portabilité et enregistre votre demande ;
4.    Votre nouvel opérateur vous remet une nouvelle carte SIM non activée et vous informe du moment auquel cette carte sera active ;
Enfin :
1.    votre demande de portage est transférée à votre ancien opérateur ;
2.    Celui-ci vérifie les conditions d’éligibilité de votre numéro à la portabilité et répond à votre nouvel opérateur. Cette vérification peut prendre 01 heure pour les numéros prépayés et 02 heures pour les numéros postpayés ;
3.    Si votre numéro est éligible, votre ancien opérateur approuve la demande de portabilité et procède à la désactivation de votre numéro de son réseau et notifie le nouvel opérateur. Lorsque votre numéro est désactivé du réseau de votre ancien opérateur, tous les avantages (crédit, bonus, point de fidélité, etc) et services configurés sur ce numéro seront supprimés et ne seront plus disponibles. Cette opération peut prendre 02 heures maximum.
4.    Ensuite, votre numéro sera activé sur le réseau nouvel opérateur et la portabilité sera active sur la nouvelle carte SIM qui vous été remise lors de la signature de votre demande de portage. Cette opération peut prendre xx heures maximum. Après l’activation, vous pourrez ainsi utiliser votre nouvelle carte sim et bénéficier des services qui sont offerts par votre nouvel opérateur avec votre numéro qui n’a pas changé ;
5.    Si votre numéro n’est pas éligible à portabilité, rejette la demande de portabilité et notifie votre nouvel opérateur des motifs de ce rejet. Votre nouvel opérateur vous informe des raisons de ce rejet et vous invite à remplir les conditions avant de réitérer votre demande de portabilité ;

Portabilité.

Il n’est pas nécessaire de demander à votre ancien opérateur que vous voulez porter votre numéro, votre nouvel opérateur s’en chargera

Portabilité.

1.    Effectuer votre demande d’annulation de portabilité
2.    Votre demande de portage peut être  annulée tant que votre demande de désactivation chez votre ancien opérateur  de n’a pas été envoyée à l’opération

Portabilité.

La portabilité est gratuite pour les clients

Dysfonctionnement de mon numéro.

En cas de problème vous pouvez contacter votre  opérateur, si le problème persiste (par exemple non-respect des délais), vous pouvez contacter le service consommateur de l’ARTP au 800 200 200.

Non

Pour rappel, le délai d’interruption est de maximum 02 heures. Si ce délai est dépassé, rapprochez-vous de votre nouvel opérateur.

Le gestionnaire de votre flotte doit se munir :

  • du NINEA de l’entreprise,
  • de sa pièce d’identité.

Le gestionnaire de la flotte.

Les démarches se feront par le gestionnaire de votre flotte qui doit contacter l’opérateur vers lequel vous souhaitez porter vos numéros. Assurez-vous que le gestionnaire de la flotte a bien identifié son numéro.

Le délai légal est de 03 mois .

Non ; les avantages (crédits, bonus, points de fidélité…) que vous aviez auprès de votre ancien opérateur seront perdus. Il faudra penser à les utiliser avant de faire votre demande de portabilité.

Vous devez contacter votre nouvel opérateur

Les impayés ne représentent pas un motif de rejet de la portabilité.

Vous devez régulariser votre situation avec votre opérateur avant de le quitter.

Il peut y avoir plusieurs motifs.

  • Assurez-vous que votre numéro est identifié
  • Que votre est actif (n’est pas suspendu ou résilié)
  • Que vous n’avez pas d’engagements auprès de votre opérateur
  • Que vous êtes client depuis plus de 3 mois de l’opérateur que vous voulez quitter.

Vous pouvez aller directement vers l’opérateur chez lequel vous souhaitez aller, uniquement avec votre pièce d’identité. Au guichet, quelqu’un s’occupera de vous.

Vous ne devez rien débourser.

Toutefois, si votre numéro n’avait pas déjà été identifié, vous ne pourrez pas porter votre numéro.

Vous devenez un client à part entière de votre nouvel opérateur. Votre relation client se passe maintenant exclusivement avec le nouvel opérateur.

Dès que la nouvelle carte SIM que vous a donné votre opérateur est active.

Un délai de trois (03) mois est requis avant que vous ne puissiez porter à nouveau votre numéro

La portabilité, c’est la possibilité pour un abonné de changer d’opérateur, sans changer de numéro. 

Votre numéro ne changera pas, votre préfixe non plus. Vous serez juste le client d’un autre opérateur.

Les deux premiers numéros ne changent pas, les suivants non plus.

Le délai maximum de portage d’un numéro ne doit pas dépasser les 24 heures. Votre service sera interrompu pendant 02 heures, moment durant lequel vous ne pourrez pas être joint.

C’est gratuit pour le client.