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Qualité de service
Selon la recommandation E.800 de l’Union Internationale des Télécommunications (Rec. UIT-T E.800), la qualité de service (QoS) constitue l’ensemble des caractéristiques d'un service de télécommunications qui ont une incidence sur sa capacité à satisfaire les besoins déclarés et implicites de l'utilisateur du service.
Conformément à l’article 202 portant de la loi n° 2018-28 du 12 décembre 2018 portant Code des Communications électroniques, l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) est chargée « d’établir, pour les opérateurs, des normes et indicateurs de qualité de service et assurer le contrôle de la conformité à ces normes et indicateurs […]. »
Cette mission s’effectue à travers les activités suivantes :
- La réalisation de campagnes nationales de mesure sur le terrain pour vérifier la couverture et la QoS ;
- Le suivi des indicateurs techniques des réseaux ;
- Contrôles ponctuels ;
- Accompagnement des évènements religieux et de grande affluence ;
- Contrôle et suivi des plaintes des consommateurs ;
- Suivi des incidents survenus sur les réseaux des opérateurs ;