- Accueil
- L'ARTP
- La régulation
- Observatoire
- Activités à l’international
- Procédures et formulaires
- Publications
- Contact
Survey évènements religieux
Dans le but s’assurer qu’une bonne qualité de service est fournie aux usagers des réseaux de télécommunications lors des évènements religieux, l’ARTP délègue des équipes techniques chargées de veiller sur la qualité de service dans les principaux foyers religieux du Sénégal.
Les missions principales de ces équipes sont les suivantes :
- Vérifier à la disponibilité des services télécommunications ;
- Contrôler la qualité des appels notamment la possibilité d’émettre, de recevoir et de maintenir des appels ;
- Vérifier la présence d’une couverture technique et commerciale des opérateurs dans la localité où se déroule l’événement ;
- Alerter les opérateurs en cas de survenue d’incidents sur les réseaux.
Ces équipes de contrôle, composée d’ingénieurs, sont chargées d’effectuer des tests d’appels et de couverture dans la localité où se tient l’évènement et ses environs, afin de recueillir les niveaux de qualité service délivrés par les opérateurs de télécommunications.